Temps de lecture estimé : 2 minutes
La Collectivité aide les étudiants à préparer leur troisième cycle d’études. Les jeunes gens sont conviés à la troisième édition de l’opération Sucessful Departure le mardi 12 août.

L’Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 12 août comme la Journée internationale de la jeunesse ; cette journée a pour objectif de célébrer la jeunesse, mais aussi de mettre en exergue les problématiques auxquelles elle fait face dans de nombreux domaines. La Collectivité a donc choisi cette date pour organiser une matinée d’information animée par le service Jeunesse & Sports, afin de proposer une aide logistique et de la documentation aux jeunes du territoire en partance pour des études en métropole. La Collectivité de Saint-Martin organise cette 3e édition du Successful Departure, avec ses partenaires : la CAF, la banque BDAF, l’association des parents d’élèves, Initiative Saint-Martin et l’association Pel’Icarus. Les sapeurs-pompiers de Saint-Martin, le centre hospitalier et le service des bourses de la Collectivité seront également présents. Des rencontres avec des étudiants déjà installés dans les villes universitaires, viendront compléter ce forum afin d’accompagner au mieux les jeunes gens dans leurs démarches. Vie pratique, aides diverses, accès à la santé, accès aux transports, au logement, restauration et loisirs, tous les thèmes liés aux études hors du territoire seront abordés lors de cette journée de renseignements pratiques. Sucessfull Departure se déroulera le mardi 12 août de 9 heures à 14 heures, dans la cour du Pôle de Développement Humain, rue de la Liberté à Marigot. Pour tout renseignement, contacter le service Jeunesse & Sports de la Collectivité au 0590 29 59 14.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.