Temps de lecture estimé : 2 minutes
Si les joueuses françaises ont été particulièrement brillantes lors du championnat ECVA U18, les garçons de la partie hollandaise n’ont pas démérité.

A la différence des françaises, les hollandais n’ont pas obtenu leur qualification pour la Continental Cup mais ont tout de même offert à leur public une belle prestation tout au long de la semaine dernière. Opposés à la Dominique dans la petite finale, les joueurs de Sint Maarten, bien emmenés par le pointu et meilleur scoreur de la rencontre Giovanni Levenston (18 points), se sont imposés en 3 sets (25-20, 25-21, 25-12). A noter qu’à chaque point marqué par la sélection, les gradins du LB Scott Sports Auditorium étaient au bord de l’explosion. Dans la finale pour la première place du championnat, Saint-Vincent a dépossédé sa voisine Sainte-Lucie de son titre. Quatre sets auront été nécessaires pour départager les deux formations (20-25, 25-11, 25-17, 25-23). Le classement final de ce championnat ECVA U18 masculin est le suivant : 1. Saint-Vincent et les Grenadines, 2. Sainte-Lucie, 3. Sint Maarten, 4. Dominique, 5. Grenade, 6. Antigue, 7. Anguilla.
 

 
Le United Volleyball Club propriétaire d’un lance ballon
 
Vendredi dernier, le club de la partie hollandaise a terminé son camp annuel de perfectionnement après une semaine d’efforts intenses et d’apprentissage. Cette année, le UVC s’est vu offrir par la compagnie d’eau et d’électricité Gebe un lance ballon. « Nous sommes très reconnaissants à Gebe pour l’achat et le don de cette machine », assure la coordinatrice Rhoda Arrindell. « Cet investissement dans notre jeunesse permettra d’améliorer les performances des athlètes et d’augmenter le niveau global du volley-ball. » Un niveau qui se porte déjà bien, comme le prouve le titre de meilleur pointu du championnat ECVA U18 obtenu il y a quelques jours par le sociétaire du club, Shiovanni Levenstone.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.