Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le jeune prodige du ski nautique continue à faire des miracles. Il est désormais champion de France cadets en slalom et prépare activement les championnats d’Europe.

Le week-end dernier Thomas Witczak s’est brillamment illustré lors de ces championnats de France de ski nautique en région parisienne : le jeune espoir de 13 ans et demi s’est offert la plus haute marche du podium en slalom. Dans les autres disciplines, il a également confirmé tout son potentiel : vice-champion de France « figures », vice-champion de France « saut », vice-champion de France du combiné (slalom, saut, figures). Pour ses entraîneurs du ski nautique club à la Baie Nettlé, c’est le bonheur total : « il a commencé avec nous à l’âge de quatre ans et depuis, il ne cesse de nous étonner ! » s’enthousiasme Brigitte Lethem qui suit son poulain de très près.
 
EN ROUTE POUR ROME
 
Depuis la fin de l’année scolaire, Thomas est en métropole pour participer à diverses compétitions et s’entraîner en vue de ses prochains défis. « Nous savions que 2015 serait une belle année pour lui » souligne Brigitte Lethem. Elu meilleur sportif espoir 2014 de Saint-Martin « nous sentions déjà sa motivation et sa détermination sans faille ». Forcément, Thomas ne passe pas inaperçu dans la sphère nationale du ski nautique. Pour preuve, ses résultats lui valent d’intégrer le groupe France cadets / juniors. Il s’offre ainsi sa première sélection pour un championnat d’Europe sous la houlette du président de la Fédération française de ski nautique et de wakeboard, Patrice Martin. Le challenge se déroulera à Rome ces 8 et 9 août. Bonne chance Thomas !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.