Temps de lecture estimé : 2 minutes
En plein remaniement, l’association des commerçants de Marigot, n’organise pas sa traditionnelle braderie aoûtienne. Mais certains commerçants ont pris le relais.

Shopping pourrait être le mot d’ordre de ce samedi 8 août. Une trentaine de commerçants, implantés rue du Général de Gaulle, rue Kennedy et sur la Marina Royale, offrent une journée braderie de 9h30 à 18h30. Bien que la première semaine d’août soit traditionnellement associée à la grande braderie biannuelle des commerçants de Marigot – l’autre édition se déroulant au mois d’avril – cette édition diffère quelque peu de l’événement que l’on connaît déjà. En effet, l’association des commerçants de Marigot (ACM), actuellement en plein remaniement dans sa gouvernance, n’a pas organisé sa traditionnelle braderie du mois d’août. Mais les commerçants concernés ont trouvé cela fort dommage : « cette journée est extrêmement porteuse pour nous, alors nous avons pris le taureau par les cornes » explique Valérie de la boutique Skerzo. Elle a donc pris son téléphone et contacté ses confrères du centre-ville pour proposer une journée braderie. Beaucoup ont suivi.
En revanche « la rue ne sera pas fermée à la circulation et il n’y aura pas de stands sur les trottoirs ». Les badauds pourront se consoler avec l’éventail de bonnes affaires promises dans les boutiques et sur les portants : « il y aura des articles à partir de 10, 20, 30 euros » indique Valérie.
 
UN BESOIN POUR L’ÉCONOMIE
En cette période de basse saison, les entreprises saint-martinoises portées sur l’activité touristique sont toujours plus fragilisées. « La braderie de Marigot a toujours été un événement très favorable pour le chiffre d’affaires des commerçants » nous explique Valérie, persuadée que cette journée « relance la machine à un moment où l’activité est très calme ». En outre, la braderie aoûtienne rencontre habituellement un franc succès auprès des vacanciers originaires de Guadeloupe ou de Martinique qui fréquentent souvent Saint-Martin en cette période estivale. « Chaque année c’est une clientèle qui répond bien présente sur les événements promotionnels comme celui-là » confirme la commerçante. Un événement qui dynamise un peu ce mois d’août où l’île tourne au ralenti.

Les commerçants participants
Pygmées
Carambole
Skerzo
Lova Rosa
Beauty and Scents
Longchamp
Lipstick
Vou Deco
Histoire d’Hommes
La Classe boutique
Dany
La Crêperie
Promod
Celio
Pimkie
L’Insolite
René Derhy
Lyd
Tip Top Shoes
Havane
120% Lino
Max Mara
Miss Fit
Touch Caribbean
Martine
Akwaba
Hashtag
Scarlett
Coco
Animale
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.