Temps de lecture estimé : 2 minutes
Après son titre de champion de France en slalom acquis au début du mois, notre jeune skieur saint-martinois a décroché le bronze par équipe à Rome.

Ski nautique club Caraïbes informe que son protégé, Thomas Witczak (13 ans), a récemment participé aux championnats d’Europe cadets qui se tenaient sur le plan d’eau de la capitale italienne. « Il s’agissait de sa première qualification en équipe pour participer à un tel événement. » Neuvième des éliminatoires, Thomas a tout de même réussi à atteindre une encourageante 6ème place lors de la finale, « à seulement une demi-bouée de la 3ème place. » Ce classement, associé à ceux des autres membres de la sélection nationale, n’a pas manqué de propulser l’équipe de France à la 3ème place de ces Euros. Un très bon résultat qui vient s’ajouter à l’excellente 1ère place obtenue par l’équipe de France juniors.
« Ce premier événement international laisse présager de beaux jours à Thomas », fait savoir son club qui regrette par ailleurs que « le phénomène d’éloignement ne lui permette malheureusement pas de participer à beaucoup de compétitions pour des questions de budget insuffisant. Il n’a pas encore la maturité que peuvent avoir les skieurs métropolitains qui eux se retrouvent tous les week-ends en compétition, ce qui devient en quelque sorte une routine et permet de gérer plus facilement le phénomène de stress. » De retour à Saint-Martin depuis plusieurs jours, notre jeune champion à d’ores et déjà repris l’entraînement du côté de la baie Nettlé. Contact Ski nautique club Caraïbes : 0690 64 56 96
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.