Temps de lecture estimé : 2 minutes
Plus que quelques heures pour aller découvrir les œuvres des enfants du centre de loisirs L’attrape rêve. Des travaux placés sous le signe de la solidarité.

Depuis lundi, les petits artistes du centre de loisirs de la jeune association L’ attrape rêve offrent au public le fruit de leurs travaux de vacances. Une exposition certes éphémère mais chamarrée comme le sont les cœurs des enfants et bienveillante comme devrait l’être plus souvent ceux de leurs aînés. « Ce thème de la solidarité est venu de l’observation des enfants et a pour ainsi dire été le fil conducteur du centre pendant toutes ces grandes vacances », raconte Maylis Laboudigue, directrice de l’association et du centre de loisirs. En effet, il n’est pas toujours évident de réunir des enfants âgés entre 4 et 9 ans autour d’un projet commun.
Face à cette difficulté, la réponse de la directrice a évidemment été artistique. Feutres et pinceaux à la main, les jeunes plasticiens de l’été ont collaboré sur une dizaine d’œuvres principales, accompagnée par de nombreuses productions de groupe satellites. Parmi tous ces travaux, les dessins collectifs sont certainement les plus représentatifs de cette démarche solidaire. A tour de rôle, chaque petit artiste a laissé sa trace ou plutôt son trait sur la feuille blanche. Résultat : un défoulement joyeux de couleurs sur le papier, une libération enfantine aux portes des rêves. Quoi de plus naturel quand on fréquente L’attrape rêve.
 
LE PETIT COLLÈGE DES VACANCES
 
Abrité dans les murs du Petit collège Freinet à Concordia, le centre de loisirs L’attrape rêve a ouvert ses portes pour la première fois lors des dernières vacances de Pâques. A chaque période de vacances scolaires, la structure accueille des enfants entre 4 et 10 ans, mais seulement une dizaine. L’attrape-rêve propose essentiellement des ateliers d’arts plastiques et d’arts visuels. « La volonté de L’attrape rêve est d’être dans la continuité du Petit collège », explique Maylis Laboudigue. « Les enfants ont une grande liberté de choix au niveau des activités. »
 

Renseignements : 0690886020
ou www.facebook.com/pages/LAttrape-Rêve/865538283504910.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.