Temps de lecture estimé : 1 minute
Des riverains résidant rue du Soleil Levant à Concordia ne voient pas d’un très bon œil cette ravine (photo) qui jouxte leur domicile et doit favoriser l’écoulement des eaux pluviales.

Cette semaine, alors que deux phénomènes cycloniques menaçaient les îles du Nord, l’ouvrage est resté en l’état : bouché par un tas de terre et de gravats sous le pont. Plus insolite, « les agent ont nettoyé la ravine, mais ont laissé sur le côté les broussailles » déplorent-il encore. Effectivement, on peut douter de l’utilité d’une telle opération de nettoyage puisqu’en cas de vent et de pluie, comme cela était prévu avec la tempête Erika, ces déchets verts auraient eu tôt fait de se retrouver là où ils étaient. « Nous l’avons signalé la semaine dernière aux services techniques » ajoutent les riverains, qui regrettent un immobilisme pour toute réponse : « personne n’a bougé pour terminer le travail ». En cas de fortes pluies, les eaux qui ruissellent depuis les points les plus élevés du secteur exposent les nombreuses habitations situées en bordure de la ravine à d’importantes inondations.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.