Temps de lecture estimé : 2 minutes
En décembre, la jeune guadeloupéenne de 20 ans représentera la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin lors du concours national de Miss France 2016.
 
 

Samedi soir à Grand-Case, même le centre culturel s’était mis sur son trente-et-un pour accueillir la première édition du concours Miss Guadeloupe-Iles du Nord. Une délicieuse soirée placée sous le signe de la beauté, tant au regard de l’élégance des candidates que de celui des prestations des artistes invités. Bien entendu, l’essence de cet événement restait les neuf jeunes et jolies demoiselles qui prétendaient à l’écharpe ainsi qu’à la couronne de Miss Guadeloupe-Iles du Nord.
Devant le public nombreux et un jury composé de sept personnes représentatives des trois territoires, les miss potentielles se sont présentées à quatre reprises : en tunique exotique, en costume traditionnel, en maillot de bain et en tenue de soirée. Chaque candidate a pu également s’exprimer deux fois face aux juges. Micro en main, beaucoup ont été rattrapées par leurs émotions.
 
1M77 DE GRÂCE ET D’ÉLOQUENCE
Fin des votes du public par SMS. La liste des cinq finalistes choisies par la vox populi est dévoilée. Trois Saint-Martinoises et deux Guadeloupéennes y figurent. Avec 530 suffrages en sa faveur, Johanna Delphin, candidate originaire de la commune de Baie-Mahault, se détache largement. Le conseil des sept se retire alors pour délibérer. Une vingtaine de minutes plus tard, le jury unanime rend son verdict : la longiligne Johanna Delphin, 20 ans, 1m77 de grâce et d’éloquence, sera la première Miss Guadeloupe-Iles du Nord à participer au concours Miss France.
 
CAP SUR LE PACIFIQUE
Une nouvelle aventure commence désormais pour notre Miss. Une miss qui partira prochainement à Tahiti, en compagnie de toutes les ambassadrices des régions, afin de préparer l’élection de Miss France en décembre. Cette année, le concours national aura lieu à Lille, dans le Nord-Pas de Calais, patrie de l’actuelle Miss France, Camille Cerf.
 
 
 
Les finalistes
 
Miss Guadeloupe-Iles du Nord :
Johanna Delphin (Guadeloupe)
1ère dauphine :
Mélanie Vestal (Guadeloupe)
2nde dauphine :
Kasey Laurence
(Saint-Martin)
3ème dauphine :
Johanna Gassant
(Saint-Martin)
4ème dauphine :
Pamela Miller
(Saint-Martin)
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.