Temps de lecture estimé : 2 minutes
Depuis plus de 20 ans, le Dojo de Concordia forme des combattants aux arts martiaux mais également aux sports de défense comme le pancrace ou le SARC Krav Maga.
 
 

Un dojo, par définition, est « un endroit où l’on pratique des arts martiaux : karaté, judo, aïkido, jujitsu », explique Frédérick Peuron, le maître des lieux. «Depuis plusieurs années, on s’étend sur différentes disciplines. C’est pour cela que je parle plus d’une académie que d’un simple dojo. » Académie, dojo… Toujours est-il que la salle de Concordia rouvrira ses portes lundi 14 septembre et sera prête à accueillir des combattants de tous âges et de tous niveaux. « Nous commencerons par le judo et cela concerne toutes les catégories du club, enfants comme adultes. A partir de 10 ans, les enfants ont le droit de faire du jujitsu traditionnel. C’est de la self-défense qui leur permet de combiner judo, karaté et aïkido. » Pour les adultes, les instructeurs du Dojo de Concordia proposent d’autres sports de défense. « On passe à la vitesse supérieure avec la pratique du Krav Maga, du pancrace (boxe pieds-poings-sol) et du jujitsu brésilien. »
Comme chaque année, le programme de la saison s’annonce chargé avec des compétitions et des déplacements. « On accueille également deux à trois haut gradés par an dans différentes disciplines. On parle de combattants qui sont 6ème ou 7ème Dan dans un ou plusieurs sports. » Du côté des nouveautés pour cette saison 2015-2016 : l’agrandissement du tatami pour augmenter la capacité d’accueil du club. « On projette aussi d’ouvrir une salle à Cul-de-Sac. Pour l’instant, nous n’avons qu’un accord verbal. » Renseignements : 0690 650 950 (Frédérick).
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.