Temps de lecture estimé : 3 minutes
Windy Reef Center et Saint-Martin Surf Club sont aujourd’hui de véritables institutions. Retour sur deux décennies de glisse et cap sur les activités de la saison.
 
 

Windy Reef Center ses Waterboys & Girls fêtent leur vingtième rentrée. En 1995, l’institution du Galion ouvrait ses portes aux passionnés de glisse et autres pratiquants souhaitant se faire plaisir. Des milliers de riders, de tous horizons et de tous niveaux, ont ainsi pratiqué les vagues du Galion. « C’est devenu une véritable institution qui a permis de structurer l’activité surf, de développer le windsurf » nous rappelle Jean-Séb, concédant que « les débuts n’étaient pas faciles mais grâce à beaucoup de passion, de détermination et d’enthousiasme la structure est aujourd’hui incontournable et célèbre ». Référence dans le monde des sports de glisse et des médias spécialisés, la structure est affiliée à la Fédération Française de Surf et organise plusieurs fois par semaine des cours et stages tous niveaux ainsi que des entraînements spécifiques aux jeunes surfeurs compétiteurs du club. Le club de surf de Saint-Martin, Sxm Waterboys & Girls, affiche depuis plus de 15 ans un palmarès impressionnant, des dizaines de titres de champions régionaux ainsi que six titres de champions et vice-champions de France et d’Europe. Deux poulains du club ont aujourd’hui rejoint le cercle professionnel et parcourent le monde grâce à leur talent et leur sponsors.    
Le Windy Reef c’est aussi du windsurf, et au plus haut niveau. L’apprentissage peut être très rapide sur un matériel haut de gamme avec comme leader la team du Windy Reef FBC du Galion et le Windsurfeur Pro de la team Fanatic/North Sail Jean Séb Lavocat.
 
Retour sur les vagues

La rentrée surf & skate se fera le mercredi 16 septembre. Aux adultes, jeunes et moins jeunes, surfeurs confirmés, totalement novices ou débutants, le club propose plusieurs options adaptées à chaque personne et chaque niveau. En quelques heures d’apprentissage seulement, à travers les cours particuliers de surf et autres stages de formations rapide, il est facile d’intégrer le club de surf et de profiter des options qu’offre la structure.
Les dossiers d’inscription peuvent être retirés sur place au Galion. Contacts et informations également par téléphone au 0690 34 21 85, sur le site internet www.windyreef.com ou sur les pages Facebook : Saint Martin Surf Club ou Windy Reef ou Jean Séb Lavocat. Les anciens licenciés recevront un dossier directement sur leur boîte mail à partir du 5 septembre. Un t-shirt aux couleurs du club sera également offert à chaque licencié le 16 septembre prochain.
 
 
Nouveauté !

Cette année le club s’est équipé d’une mini rampe de skate, un module incontournable pour renforcer l’apprentissage et pallier le manque de vagues sur les entraînements du mercredi et samedi. L’accès à la rampe est réservée aux membres du club.
 
 
COMPÉTITION DE SURF À WILDERNESS

Les 26 et 27 septembre prochains, le club du Galion organise un évènement surf sur le fameux spot de Wilderness situé au nord de Saint-Martin. Au programme : surf open et surf moins de 16 ans, nettoyage des abords du site (Réserve naturelle), concours photos et vidéos, remises de prix. Toutes les informations sont disponibles dans rubrique news du site web windyreef.com ou sur le Facebook du club.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.