Temps de lecture estimé : 2 minutes
 
Le 11ème SOL Sint Maarten Optimist Championship aura lieu les 7 et 8 novembre prochains. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes en ligne.
 
 

Plus que deux mois avant le départ de cette course réservée aux navigateurs de moins de 16 ans ! Certes l’échéance peut paraître encore lointaine mais il n’est jamais trop tôt pour s’inscrire et surtout pour se préparer à ce rendez-vous nautique. Organisé comme toujours par le Sint Maarten Yacht Club situé à Simpson Bay, ce championnat d’Optimist réunira les meilleurs jeunes marins de la région. La régate qui s’étalera sur deux jours promet aux participants autant de rivalité sur l’eau que d’amusement à terre, comme le laisse supposer la Domino’s Pizza Party prévue le samedi 7 novembre après la première journée de course.
Côté règlement, les participants seront répartis en plusieurs classes, non pas selon le type d’embarcation puisqu’il s’agit d’une régate monotype, mais plutôt en fonction de l’âge et de l’expérience du capitaine.
Les inscriptions se font uniquement par internet sur le site Regattaguru.com (https://app.regattaguru.com/smyc). La participation s’élève à 75 dollars pour les deux jours de compétition et comprend des repas et de l’eau pour tous les participants, ainsi que la fameuse soirée pizza. Les 3 premiers et la meilleure fille de chaque classe seront récompensés.
Pour plus de renseignements,
contactez le Sint Maarten Yacht Club.
 
 

Un petit voilier solitaire
 
Facilement reconnaissable à ses dimensions réduites, sa voile unique et son seul membre d’équipage, l’Optimist (marque déposée) a été conçu en 1947 par l’architecte naval américain Clark Mills. Généralement construit en fibre de verre, l’Optimist est utilisé pour l’initiation à la voile et pour la pratique de la régate chez les plus jeunes (jusqu’à 15 ans). L’Optimist compte parmi les voiliers les plus populaires sur la planète avec plus de 150 000 bateaux officiellement enregistrés dans cette classe. Une classe reconnue classe internationale par la fédération internationale de voile.
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.