Vendredi dernier, la Croix-Rouge française a fait don de toutes les provisions et de tous les vêtements collectés pour venir en aide à l’île de la Dominique.
 
 

Grâce à la solidarité et à la générosité des Saint-Martinois, l’opération menée par la Croix-Rouge, il y a une dizaine de jours devant le supermarché Super U, a permis de collecter de nombreux produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien. Vendredi, une cinquantaine de cartons remplis de produits de première nécessité, ainsi que plusieurs sacs de vêtements et 240 bouteilles d’eau, ont donc quitté Marigot en direction de la Dominique. Jocelyne Berchel, responsable de l’action sociale à la Croix-Rouge française, explique que chaque carton, chaque sac, est « marqué » du signe du comité international et est accompagné d’une « liste détaillée » de son contenu.
La fondation We Can Give by Red Eye Crew and friends était chargée de récupérer les cartons. « Toute la logistique, c’est nous », indique Skelet, membre du Red Eye Crew. « On fait la tournée de tous les points de dépôt. On trie les affaires, on lave les linges, on les met dans les containers. » Le chanteur ajoute qu’une dizaine de Saint-Martinois « assurent le relais sur place » à la Dominique et que six containers ont « déjà été envoyés » sur l’île sinistrée. La Croix-Rouge française informe que désormais tous les dons pour la Dominique se font directement à la Croix-Rouge de la partie hollandaise, à Simpson Bay.
 
 
Les bénévoles sont les bienvenus
 
Jocelyne, Marie-Christine, Marie-Hélène et Paul en profitent pour lancer un appel à tous les bénévoles potentiels, en particulier les jeunes et les retraités. La Croix-Rouge rappelle également que sa Vestiboutique est ouverte tous les samedis de 10 heures à midi et qu’elle propose des vêtements pour tout public, hommes et femmes, adultes et enfants.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.