Temps de lecture estimé : 2 minutes
Une centaine de jeunes sont déjà inscrits au club de Gym Saint Martin. Tous les groupes de loisir et compétition ont repris le chemin des tapis de sol avec impatience !
 
 

Dans un communiqué de presse, le Club de Gym Saint Martin, qui a récemment emménagé à Hope Estate, informe le public que « les groupes loisir commencent avec la baby gym » (dès 2 ans) et se poursuivent avec « la gym éveil » (jusqu’ à 5 ans). La responsable technique du club, Grace Riom, ajoute que « tous ces petits bouts apprennent à rouler, grimper, sauter, tourner sur des modules en mousse, trampolines et les mini agrès… »  Les enfants participent également à des jeux (cerceaux, ballons, plots, cordes). En fin d’année, ces « bouts d’choux » présentent un spectacle « petite enfance. »
Les jeunes à partir de 6 ans « intègrent l’école de gymnastique, séparée en section poussins (2009/2008/2007) et la section Jeunesse à partir de 10 ans. Les jeunes de 6 ans à 18 ans choisissent une séance ou deux séances par semaine. Ces gymnastes participeront au concours ‘jeunes’ (plusieurs niveaux au programme)  avec la participation des deux clubs côtés hollandais. » Des stages seront organisés pendant les vacances scolaires autour de diverses activités.
 
UN CLUB FORMATEUR
La section compétition propose quant à elle des entrainements accès vers le haut niveau ou le niveau régional. On pense évidemment à Afiya Denis, championne régionale qui se prépare à entrer prochainement au CREPS, à Magali Walwyn Gibbs, vice championne de France en titre, et à Lila Rames, pensionnaire du pôle de Colomiers (près de Toulouse), qui sont passées par le Club de Gym Saint Martin et qui expriment désormais leur passion à haut niveau. « Le club de Gym Saint-Martin est un club formateur. Dès le plus jeune âge, nous avons la capacité d’orienter l’enfant soit en loisir ou compétition afin qu’il y trouve son épanouissement. »
 
 
Nouvelle adresse
Le club de Gym Saint Martin se situe à Hope Estate (à côté de SOPSA) dans une salle de 280m2, dédiée exclusivement à la pratique de la gymnastique et entièrement équipé des agrès obligatoires dans un espace conseillé par la Fédération française de gymnastique.
Pour tout renseignement : 06 90 39 79 78  (Grace Riom).
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.