Temps de lecture estimé : 2 minutes
Ce mercredi dans toutes les écoles, près de 4 000 enfants auront le plaisir de pratiquer plusieurs sports à l’occasion de la Matinée du sport scolaire.

Sur le site du ministère de l’Education nationale, on peut lire : « Dans le cadre d’une année 2015-2016 marquée par de grands événements sportifs, Najat Vallaud-Belkacem a lancé l’Année du sport de l’école à l’université (ASEU) le lundi 18 mai 2015, en présence de Nicolas Batum, joueur professionnel de basketball en NBA et parrain de l’ASEU. Cette opération a pour objectif de promouvoir la pratique sportive des jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs éducatives et citoyennes véhiculées par le sport, dans les établissements scolaires (premier et second degré) et les établissements d’enseignement supérieur. À l’occasion de ce lancement, la ministre a signé des conventions avec les fédérations de basketball, d’athlétisme, de handball et de badminton. »
Bien qu’elle ne possède pas d’université, la Circonscription des Iles du Nord ne fait pas exception pour autant. Pour Jean-Luc Elice, président de l’association USEP Iles du Nord « ce cadre ministériel offre la possibilité de mettre en avant les initiatives partenariales déjà engagées, l’investissement de l’USEP Iles du Nord dans la vie sportive des écoliers et bien sûr le travail débuté partout sur le territoire de Saint-Martin autour du thème du Vivre ensemble. » Le président espère faire coup double : « Les différents projets développés dans le cadre de l’ASEU peuvent aussi donner l’occasion de faire découvrir l’USEP à toujours plus d’enfants ». Premier rendez-vous donc de cette ASEU : La Matinée du sport scolaire, proposée dans toutes les écoles demain mercredi.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.