Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le salon de coiffure « L’Atelier 2 by Céline » ne fait pas payer le coup de ciseaux aux clients qui contribuent à Solid’Hair, association qui travaille avec des perruquiers au profit les personnes atteintes d’un cancer.
 
 

En allant changer de tête on oublie souvent que ce qui part à la poubelle pourrait faire le bonheur d’autres personnes. Les malades atteints de cancer et suivant des traitements de chimiothérapie sont en effet souvent confrontés à la perte de leurs cheveux. Outre le traumatisme psychologique qui se greffe sur le combat à mener contre la maladie, ces patients sont confrontés au prix d’achat d’une perruque, bien plus élevé et donc très mal remboursée lorsque l’objet est fabriqué avec des cheveux naturels. Mais il existe un réseau d’entraide qui réunit les clients des salons de coiffure, les salons eux-mêmes et les perruquiers : en métropole, l’association Solid’Hair collecte les cheveux pour faciliter la fabrication de perruques de qualité, lesquelles seront destinées aux personnes atteintes de cancer et ne disposant que de faibles revenus. A Saint-Martin, le salon relais est situé au Pirate : l’Atelier 2 by Céline. La coupe est gratuite si les cheveux sont offerts à Solid’Hair.
 
20 CENTIMÈTRES MINIMUM
Il faut cependant vouloir modifier un peu son look. « La mèche doit mesurer au moins 20 centimètres de long » indique Céline, qui s’est lancée dans l’aventure depuis un mois. « Une fois que j’aurais récolté assez de cheveux je ferai un premier envoi à l’association ». Les cheveux doivent cependant être naturels à 100%. Exit donc les cheveux méchés et colorés. En revanche, tous les types et toutes les couleurs sont les bienvenus. Une belle initiative pour une juste cause, qui doit beaucoup à la générosité de Céline.
 
 
L’Atelier 2 by Céline
19 résidence Le Pirate
Route de Sandy Ground
Tél. 0590 29 38 89
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.