Temps de lecture estimé : 1 minute
Dimanche matin 416 volontaires enthousiastes se sont rassemblés sur la plage du Sand et du Dreams pour faire vivre, à Saint-Martin, la journée internationale du « Coastal Cleanup ».
 
 

Chapeauté par la Sint Maarten Pride Foundation et l’association Sxm Trails ce nettoyage de trois heures aussi matinal que convivial a permis d’extraire de la nature 153 sacs et plus de 2 tonnes de déchets. « Bouées, cordages, filets : beaucoup de déchets issus des activités nautique et de pêche ont été trouvés » indiquent les organisateurs. Les bouteilles en plastique ont cependant constitué l’essentiel des trouvailles, parmi lesquelles ont également été dénichés un frigidaire, des chaises de plage ou encore… une baignoire. Les volontaires ont également joué les scientifiques en enregistrant chaque élément pour alimenter une carte de données, afin de contribuer aux recherches d’Ocean Conservancy. L’événement, organisé avec l’aide des restaurants Sand / Dreams, de la Police territoriale et de la Collectivité, avait également ses sponsors : Zeebest, Cake House Bakery, Heavenly Water, Kooyman, Mediocosmetic, Prime distributors and J&B Brothers.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.