Temps de lecture estimé : 2 minutes
Il ne s’agit pas d’un combat de chiens. Le ring est un concours de dressage où l’animal exprime des aptitudes naturelles dans trois domaines : les sauts, l’obéissance et le courage.
 
 

Samedi matin, massée des les gradins du stade JL. Vanterpool de Marigot, plus d’une cinquantaine d’individus, dont un élu de la Collectivité et plusieurs chiens, ont assisté à d’impressionnantes démonstrations de savoir-faire canin. Le renifleur de la gendarmerie Feever, un splendide Malinois, a fait montre de tous ses talents en dénichant la drogue dissimulée sur un des membres du public. Autre Malinois mais lui spécialiste en armes et munitions, le croqueur de la police territoriale Impact a procédé à l’interpellation musclée d’un suspect à bord d’un véhicule. Rémy Gester de la Caribbean K9 Academy et son partenaire Hache, un beau chien de berger Tervuren, ont ensuite ouvert le bal de la compétition. Six amis à quatre pattes de Saint-Martin et des Antilles françaises y ont pris part. Sous les yeux du juge Michel Valladon, tous ont rivalisé d’efficacité, effaçant les obstacles, campant la position, refusant la tentation… Et bien évidemment en usant des crocs face à deux des meilleurs hommes d’attaque de France, Guillaume Auzou et Lorent dit « Manolo ». Au final, une agréable matinée de dressage qui aurait certainement plu à l’ami Charlot, à qui cette compétition était dédiée.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.