Temps de lecture estimé : 3 minutes
Du 24 au 26 septembre, Digicel et Soremar convient professionnels et grand public à s’approprier les nouveaux outils numériques. La star de l’événement : la voiture connectée.
 
 

Les innovations numériques sont à la portée de tous, mais encore faut-il pouvoir se douter de l’éventail des opportunités qui sont aujourd’hui accessibles. L’entreprise Digicel entend démontrer que Saint-Martin n’est pas à la traîne. Dès jeudi, et jusqu’à samedi, la zone commerciale de Bellevue se transforme donc en une plateforme d’animations ouverte à tous entre 10 heures et 18 heures. Pendant que les enfants se défouleront dans les jeux mis à leur disposition, les parents pourront eux commencer à prendre leurs rêves pour des réalités. Au cœur de l’événement : la voiture connectée, ou comment transformer son bolide en outil de communication. Grâce à une puce 3G installée dans un petit boîtier, le wifi pénètre l’habitacle et le véhicule se connecte au web, comme à la maison. Une technologie loin d’être nouvelle puisque certains professionnels l’exploitent déjà. Mais Digicel a opté pour une accessibilité grand public qui offre, outre l’avantage de rester connecté, quantité d’applications telles que la géolocalisation (ou GPS). Et si tous les véhicules de Saint-Martin se mettaient à la page, les voleurs de voiture pourraient trouver une autre activité : avec le géo-tracking, on sait à la seconde près où se trouve son bien s’il a été dérobé. Une offre qui ne passe pas inaperçue pour le concessionnaire partenaire de l’événement : « Soremar a vu là l’occasion de proposer un service exclusif » relate le directeur d’agence îles du Nord de Digicel, Samuel Fulackier, qui promet trois véhicules accessibles au public pour des démonstrations et des essais.
 
DE NOMBREUSES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES
Le système embarqué, Samuel Fulackier connaît déjà. En décembre 2014 l’entreprise lançait une offre de connexion au profit des plaisanciers qui, au moyen d’une puce 3G, peuvent désormais avoir accès à internet dès qu’ils accostent une île. « Digicel n’est pas seulement un opérateur de téléphonie, l’entreprise évolue désormais dans le tout-télécom » indique l’homme, estimant que « le retard technologique n’existe plus ». « Notre entreprise est un groupe international qui s’appuie sur une expérience et une expertise solides » : le salon va donc regorger de solutions pour démontrer ce savoir-faire à tous ceux qui cherchent à développer leur activité, rentabiliser leurs projets, optimiser la gestion du quotidien. Saviez-vous que le M2M – ou Machine to Machine – permet, comme son nom l’indique, « une gestion d’exploitation en live » détaille le directeur de Digicel. L’ampleur des applications est grande et s’adresse même aux particuliers : domotique, sécurité, voirie, industrie…
Aujourd’hui les entreprises de Saint-Martin disposent d’un panel de solutions innovantes pour déployer leur productivité et Digicel entend démontrer que ses offres peuvent offrir un vrai bonus: travail à distance, cloud, haut débit sans fil… « Dès que Saint-Martin pourra disposer de la 4G le retard technologique sera totalement derrière nous ». Jeudi matin à 9 heures, les représentants de la Collectivité et les socio-professionnels sont eux aussi conviés sur le salon, pour une réunion où ils seront pleinement informés de tout ce potentiel technologique qui ne demande qu’à être exploité.
 
Jeu-concours Digicel : rendez-vous au tirage ce samedi
Depuis début septembre Digicel invitait les clients souscrivant à l’une des offres « Air Absolu », à participer à un jeu-concours pour tenter de gagner un « Luxury tour » avec Corail Hélicoptère pour deux personnes, et une tablette Samsung Galaxy. Le tirage au sort se déroulera ce samedi 26 septembre à 17 heures. Avis aux participants, soyez présents ! 
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.