Temps de lecture estimé : 2 minutes
Nos écoliers n’ont pas attendu le coup d’envoi de la coupe du monde de rugby pour monter sur le pré, même synthétique, et s’initier aux joies de l’ovalie en présence d’un invité de marque.
 
 

Mercredi dernier au stade Thelbert Carti, ils étaient près d’une centaine d’écoliers à avoir répondu présent à l’appel du ballon ovale, dans le cadre de l’Année du sport de l’école à l’université (ASEU). Encadrés par les techniciens du St Martin Rugby Union et les animateurs de l’USEP Iles du Nord, les enfants ont tâté du cuir au gré des différents ateliers.
 
« En plus, ces enfants ont reçu les encouragements du nouvel inspecteur de l’Education nationale en la personne de monsieur Dominique Boyer, qui avait tenu à faire le déplacement pour les enfants », commente Jean-Luc Elice. Le président de l’USEP Iles du Nord assure que « l’inspecteur a pris beaucoup de plaisir à voir évoluer les petits avec la balle ovale ». Les jeunes eux en ont pris autant, si ce n’est davantage, à jouer tout l’après-midi sous le soleil radieux de Quartier d’Orléans.
 
Certains auraient même totalement succombé aux charmes rustiques de ce sport collectif. Naturellement, l’USEP Iles du Nord remercie l’Union pour « son engagement envers les élèves. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.