Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les 3 et 4 octobre, St Maarten Golf Association organisera le tournoi annuel de la Eastern Caribbean Golf Association (ECGA). Une compétition relevée à laquelle plus d’une centaine de golfeurs prendront part.
 
 

Depuis plusieurs éditions, les équipes les plus redoutables sont Antigua-et-Barbuda, Saint-Kitts et Sainte-Croix. Cette année, il faudra également compter sur la Guadeloupe et la Martinique, qui seront représentées par des joueurs bien classés et capables de rivaliser avec ces trois grandes nations des Petites Antilles. Le pays-hôte Sint Maarten, qui jouira donc de l’avantage d’évoluer à domicile, aura aussi son mot à dire dans cette compétition internationale. « Mullet Bay est un parcours relativement court mais n’en reste pas moins difficile », prévient l’organisation. « Avec ses nombreux obstacles d’eau et ses conditions de jeu ventées, le parcours pourrait bien se révéler plus piégeux que ce que à quoi la plupart des joueurs s’attend. » Ce prestigieux 36 trous en formule stroke-play débutera samedi 3 octobre dès 7 heures du matin. Les gagnants seront connus le lendemain dimanche 4 octobre, à l’issue du second tour. Facebook : Sint Maarten Golf Association.
 

 
 
Le tournoi de l’ECGA
 
Organisé chaque année par un pays-hôte différent, le tournoi de l’ECGA rassemble les meilleurs joueurs et joueuses de onze îles de la Caraïbe orientale. Ces îles sont : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Guadeloupe, Martinique, Montserrat, Sainte-Croix, Saint-Kitts, Sainte-Lucie, Sint Maarten and Saint-Thomas. Chaque pays sera représenté par une équipe de 12 joueurs maximum répartis en 4 catégories (Dames, Messieurs, Seniors et Super-Seniors).
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.