Temps de lecture estimé : 2 minutes
La jeune Sophonie a brillamment remporté le concours d’épellation de l’émission Talents d’or. Une petite dizaine d’enfants ont participé.
 
 

Ambiance studieuse samedi dans les locaux de la CCISM. Pour la première fois, l’émission Talents d’or a organisé une épreuve orale d’orthographe à l’attention des collégiens des classes de 6ème. Pendant tout l’après-midi, les enfants se sont succédés sur scène, sous les yeux d’un jury composé d’Audrey Claxton (directrice de l’ACED), d’Andy Armongon (enseignant) et de Jean-Louis Erimond (formateur polyvalent). A chacun de leurs passages sur scène, les candidats devaient piocher trois mots au hasard avant de les épeler correctement. Mais attention aux homonymes ! Pour en avoir le cœur sûr, les enfants avaient naturellement la possibilité de demander un indice, la définition du mot, au jury.
Si certains ont été rattrapés par le stress, provocant des vagues d’émotions dans l’assemblée essentiellement composée de mamans, d’autres au contraire ont parfaitement géré l’événement. A ce jeu, Sophonie Clairin a été la meilleure et décroche logiquement la récompense suprême : un ordinateur portable. Mejenna Cozier et Elane Guichard, respectivement seconde et troisième, complètent le podium. Les organisateurs félicitent les neuf candidats, qui ont eu le courage de se présenter devant le public et les juges, ainsi que tous les partenaires qui ont rendu possible cette compétition éducative (Motorworld, Rotaract Saint-Martin Nord, Les A). Le concours sera diffusé prochainement sur Télé Zeklè (Saint-Martin Câble TV).
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.