Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le coureur jamaïcain a remporté la 14ème édition des Foulées de la rentrée. Du haut de ses 13 ans, Magna Duggins s’est imposée chez les dames.
 
 

Après une saison 2014-2015 un peu tourmentée, Omarco Robinson a retrouvé le chemin des podiums et plus exactement celui de la victoire. Après deux récentes premières places (7 km et 10 km) lors du 3 for Life Charity Run de la Croix-Rouge, le coureur sur route a récidivé dimanche dernier à l’occasion des Foulées de la rentrée. Malgré une chaleur terrible, Robinson a avalé les 5 kilomètres de ce parcours dans les rues de Marigot en 18 minutes et 19 secondes.
Le Jamaïcain a porté son estocade dans les derniers hectomètres de course, reléguant ses deux plus proches poursuivants, Erwan Gentil et Alain Boucaud, à une quinzaine de secondes derrière lui. Malgré une chaleur écrasante, le vainqueur relativise sa performance, estimant qu’il aurait pu mieux faire : « J’ai été plutôt à l’aise pendant la course mais j’ai le potentiel pour faire 3 minutes de moins sur la distance. »
De son côté, la cadette Magna Duggins n’a pas fait de complexes face à ses ainées et s’est adjugée la médaille d’or de l’épreuve en 25 minutes et 41 secondes. A seulement 13 ans, la jeune fille a connu quelques difficultés mais n’a rien lâché. « J’ai eu un point de côté mais j’ai continué car je savais que je pouvais le faire. » Une très bonne entame de saison pour cette athlète qui vise ni plus ni moins que la victoire lors des prochains Carifta Games. Première et seconde de la catégorie séniors, Murielle Paul et Yva Cruz complètent le podium du général dames.
 
PETITE FRÉQUENTATION
Un bémol toutefois pour la fréquentation de l’épreuve avec seulement 56 coureurs au départ et 55 à l’arrivée. Claudine de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin s’en explique : « Les gens se réservent pour le relai du 11 novembre. Ceux qui ont participé sont ceux qui ont bien travaillé pendant l’été. » L’organisatrice constate par ailleurs que pour un début de saison « la course a été rapide » et que les jeunes pousses du club ont obtenu de bons résultats, à l’image de Magna Duggins mais aussi d’Anthony Seguin, premier cadet en 20 minutes et 28 secondes.
 

 
CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Robinson Omarco, 18’19’’ (SEM)
2. Erwan Gentil, 18’34’’ (SEM)
3. Alain Boucaud, 18’37’’ (SEM)
4. Lannoy Christophe, 18’43’’ (V1M)
7. Wilfred Sully, 19’25’’ (V2M)
11. Seguin Anthony, 20’28’’ (CAM)
32. Duggins Magna, 25’41’’ (CAF)
34. Paul Murielle, 25’57’’ (SEF)
36. Cruz Yva, 26’49’’ (SEF)
37. Gouin Maïté, 26’58’’ (ESF)
38. Vanessa Troquereau, 27’20 (V1F)
49. Wilfred Rose-Marie, 30’24 (V2F)
Les résultats complets sont disponibles sur la page Facebook : Avenir Sportif Club De Saint-Martin.
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.