Temps de lecture estimé : 2 minutes
Idéalement située sur le Front de mer de Marigot, le Divin a ouvert ses portes depuis moins de deux semaines et accueille les gourmands sept jours sur sept.
 
 
 

Les amateurs de bon pain, de viennoiseries « pur beurre » et de pâtisseries légères ne s’y tromperont pas : la qualité est au rendez-vous au Divin. « Tout notre personnel est de métier », revendiquent d’ailleurs les propriétaires du nouvel établissement. Hélène, en charge des affaires administratives, n’hésite pas à parler d’un « concept inédit » à Saint-Martin. « On fait tout », argumente-t-elle. « Nous sommes une boulangerie-pâtisserie, mais aussi un restaurant, un traiteur, un salon de thé… » Et bientôt le Divin proposera également des glaces. « Tout est fabriqué maison sauf les boissons », plaisante la patronne des lieux, qui tient véritablement à mettre en avant la fraîcheur des produits disposés en vitrine.
Les sandwiches-minute illustrent parfaitement cette idée de fraîcheur des produits. Au Divin, aucun casse-croûte n’est préparé à l’avance. Le pain sort à peine du four et le client compose selon ses goûts et en fonction de la dizaine d’ingrédients proposés. « On cuit le pain toute la journée », assure l’épouse du boulanger-pâtissier. « La différence s’en ressent. »
Mais il n’y pas qu’au niveau du pain que le Divin se distingue de ses nombreux et proches concurrents. Outre le côté snack de l’établissement, la gastronomie occupe également une place de choix. En cuisine, le chef Rémy Thibaud et sa petite brigade s’activent tous les jours pour sortir des plats aussi agréables à l’œil qu’en bouche. Des mets capables de satisfaire les papilles gustatives des gourmets les plus exigeants. Comme à l’époque pas si lointaine, où le Divin s’appelait Les Toqués et n’était pas encore une boulangerie tout en un.
 
LA TRINITÉ DE LA QUALITÉ
Que cela soit en salle, en vitrine ou derrière les fourneaux, le Divin ne jure qu’au nom de la trinité de la qualité : la qualité du lieu, la qualité du service et la qualité des produits. Pour en avoir le cœur net, il ne vous reste plus qu’à vous présenter en son sein et succomber au plus doux des sept pêchés capitaux : la gourmandise ! Les offices ont lieu tous les jours du lundi au samedi, de 6 heures à 19 heures, ainsi que le dimanche, de 6 heures à 13h30. Contact : 05 90 87 49 36.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.