Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi matin, l’occasion était donnée au public de découvrir les installations flambant neuves, ainsi que de déguster un peu de viande locale.
 
 

L’opération portes ouvertes a mené près d’une centaine de personnes à l’abattoir de Grand-Case. Des stabulations aux frigos, en passant par l’incontournable salle d’abattage avec ses crocs pointus, ses scies circulaires et ses fines tronçonneuses, curieux et spécialistes ont pu apprécier la belle qualité des lieux et des équipements aux normes. Les visiteurs ont même eu le plaisir de savourer la viande des premiers animaux abattus sur place la semaine précédente. Au menu de la dégustation : cabri en sauce, bœuf en sauce, colombo de porc, brochettes d’agneau, brochettes de porc et soupe de bœuf. Les plats, préparés par Claudy Mussington et la boucherie Chez Polo, ont rencontré un vif succès auprès des gourmands nombreux.
Devant la fréquentation de ces portes ouvertes, l’équipe de la Chambre d’agriculture ne pouvait être que satisfaite. « L’ouverture de cet abattoir était attendue depuis vingt ans », commente le président de la CCISM Jean Arnell. « Cette journée visait à démontrer qu’on a exécuté le protocole avec succès, de l’abattage à la consommation. Nous remercions le public, qui est venu s’informer et déguster tout  ce qui se fait à Saint-Martin, ainsi que nos partenaires : l’Etat, la Collectivité, l’abattoir du Moule… » Le vœu du président de la CCISM est que désormais cet abattoir puisse « pousser très fort l’agriculture » sur notre île.
Les prochains visiteurs à quatre pattes sont attendus à la fin du mois ou début novembre.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.