Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’association Sandy Ground Ground on the Move Insertion souhaite rappeler le rôle important que jouent les agents veillant sur la sécurité des enfants à la sortie des écoles. 
 
 

« Nous souhaitons une très bonne année scolaire à l’ensemble des écoliers de l’île, et comptons sur la réussite du plus grand nombre. Encore une fois, nous appelons à la vigilance et au respect de tous envers nos agents de médiation et Sécurité école. Ces personnes sont embauchées dans le cadre de contrats aidés et bénéficient d’un accompagnement vers l’emploi durable, leur rôle consiste à veiller à la sécurité des enfants aux abords des écoles et durant la pause méridienne ». Ce chantier d’insertion est actuellement composé de 16 femmes. « Elles sont formées par la Police territoriale sur les gestes et postures de sécurité à adopter » veut rappeler l’association de Sandy Ground qui souhaite que leur fonction ne soit pas négligée. « Nos agents sont souvent confrontées aux incivilités des piétons et des automobilistes. Nous travaillons en collaboration avec la Collectivité de Saint-Martin par le biais d’une convention, ce qui nous confère l’autorisation d’être sur la voie publique. Nous sommes au service de la population, des parents et surtout des enfants ».
 
L’association Sandy Ground on the Move Insertion veut également adresser « une pensée chaleureuse à l’ensemble des partenaires qui se sont présentés le 2 septembre à l’occasion de l’embauche d’une trentaine de salariés ». Etaient présents des représentants de la Collectivité, de la Préfecture, de Pôle emploi, de la plateforme Initiative, de l’association ACED, Sxm Foundation for Hope, les médias, le St Martin’s Week, MSR TV, Fax Info. « Cette cohésion est vitale pour la survie de nos structures d’insertion socio-professionnelles, encore merci pour la confiance que nous accordez ». L’association veut aussi remercier tout particulièrement Heyningen.
 
 
Espaces verts, ménage, aide au quotidien :
faites appel aux agents de l’association

Sandy Ground on the Move Insertion propose ses services. Il est possible de faire appel aux agents d’entretien des espaces verts (16€/heure par agent, évaluation de l’espace à entretenir, devis transmis avant intervention), ainsi qu’aux agents d’entretien des locaux (15€/heure).
L’association rappelle également qu’elle propose des services, en priorité destinés aux femmes de Sandy Ground : aide aux démarches administratives, cours d’alphabétisation, initiation au français, initiation à l’informatique.
 
Contact du lundi au vendredi de 8 heures à 16h45 au 0590 27 19 72 ou au 0690 07 41 60.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.