Temps de lecture estimé : 3 minutes
Ce vendredi, dès 8h30, l’association le Manteau de Saint-Martin organise sa Journée mondiale du refus de la misère. Le public est attendu nombreux.
 
 

Officiellement reconnue par les Nations unies depuis 1992, la Journée mondiale du refus de la misère est célébrée chaque 17 octobre. Ainsi, comme chaque année, le Manteau de Saint-Martin a prévu d’organiser sa journée du refus de la misère sur notre territoire insulaire. Certes avec un jour d’avance. L’association fait savoir que « l’ensemble de (son) équipe vous attend pour partager un moment de convivialité autour de ce thème qui nous concerne tous. » Le manteau de Saint-Martin précise que « différents stands seront présents » et qu’une « tombola sera organisée. » Tombola dont le gagnant remportera la moitié de la somme de la cagnotte. Alors ce vendredi, n’hésitez pas : « venez nombreux pour que nous luttions tous ensemble contre la pauvreté. » Cette Jounée mondiale du refus de la misère débutera de 8h30 à 10 heures par une distribution de vêtements. Cette distribution sera suivie entre 10 heures et midi d’une opération portes ouvertes de l’association. A cette occasion, le public pourra découvrir les différentes missions du centre, rencontrer les professionnels et visiter les locaux. Après un repas de 12h30 à 14 heures, la journée se poursuivra à partir de 15h30 par un goûter pour les enfants, ainsi que par nombreuses animations dont la fameuse tombola. « Venez nous soutenir pour nous aider dans notre combat contre la misère (donations, adhésions libre à l’association, dons en nature, etc). » Le Manteau de Saint-Martin est situé à l’ancien hôpital, route de Fort Louis.
 
 
Chez les voisins de la Croix-Rouge
Samedi 17 octobre, la Croix-Rouge célèbrera également la journée du refus de la misère et prévient « tous les usagers qui frappent à la porte de la DT Croix-Rouge pour avoir une conserve, un biscuit, un peu de café, enfin un petit quelque chose de quoi tenir une journée » qu’une surprise les attendra. La Croix-Rouge leur réserve « un petit festin à table en compagnie des bénévoles », le vendredi 16 au soir, à 19 heures. Une soupe leur sera servie. Le samedi 17, à 8 heures, les usagers auront  également droit à un bon petit déjeuner (lait chaud, chocolat, thé, café, viennoiseries, fruits et jus de fruits).
 Les bénévoles de la Croix-Rouge assurent qu’ils seront « heureux de partager ces deux moments conviviaux avec les usagers et les familles démunies. » Au terme de cette journée, chaque usager pourra bénéficier d’un vêtement propre au choix à la vestiboutique, ouverte ce samedi de 10 heures à midi. Nathalie, Annick et Mireille seront là pour les accueillir.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.