Temps de lecture estimé : 2 minutes
Après Quartier d’Orléans le mois dernier, où plus d’une centaine d’enfants ont été initiés au rugby, l’USEP Iles du Nord et le St Martin Rugby Union ont organisé mercredi un énorme rassemblement sur la pelouse du stade Alberic Richard.
 

Pendant tout l’après-midi, les éducateurs USEP et les coaches de l’Union ont permis à plus de 120 enfants de tâter du cuir. Filles et garçons, tous ont été enthousiasmés par cette grande fête du ballon ovale. L’USEP Iles du Nord et le St Martin Rugby Union remercient évidemment tous les enfants, ainsi que les éducateurs de leurs associations respectives.

Après ce rassemblement à Sandy Ground, les festivités rugbystiques vont se poursuivre ce samedi sur le Front de Mer de Marigot. Le St Martin Rugby Union attend les passionnés de l’ovalie au restaurant l’Arawak pour regarder les deux premiers quarts de finale de la coupe du monde sur écran géant, ainsi que pour y casser la croûte. Programme : Afrique du Sud – Galles (11 heures), repas (12h30), Nouvelle-Zélande – France (15 heures).
 

 
 
Coupe du monde : la France accèdera-t-elle au dernier carré ?

Début des matches couperets ce week-end au Royaume-Uni. Tous les supporters du XV de France auront les yeux rivés sur Cardiff, où les Bleus n’auront pas le droit à l’erreur face aux champions du monde en titre All Blacks. Remake heureux du quart de finale 2007 ou triste réédition de la finale 2011 ? Réponse ce samedi sur la pelouse du Millenium Stadium entre deux éternels rivaux du rugby mondial. Le lendemain dimanche, sur cette même pelouse, l’Irlande tombeuse de la France lors de la dernière rencontre de poule, mais privée de certains cadres, affrontera les Pumas argentins.
 
Samedi 17 octobre
Quart de finale (Londres) : Afrique du Sud – Galles (11 heures, ATV Martinique)
Quart de finale (Cardiff) : Nouvelle-Zélande – France (15 heures, ATV Martinique)
 
Dimanche 18 octobre
Quart de finale (Cardiff) : Irlande – Argentine (9 heures, ATV Martinique)
Quart de finale (Londres) : Australie – Ecosse (11 heures, ATV Martinique)
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.