Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi, plus de 200 personnes sont venues célébrer les spectaculaires oiseaux migrateurs de Saint-Martin à l’University of St. Maarten.

Le Migratory Bird Festival est un annuel événement de découverte de la faune gratuit et public crée par l’association les Fruits de mer. L’occasion rêvée pour les résidents et les visiteurs de voir et d’en apprendre d’avantage sur de nombreuses espèces migratrices de l’île et leurs voyages extraordinaires.
Un des faits majeurs du festival était la présentation et la promenade dirigées par le docteur Jay Haviser, directeur du St. Maarten Archaeological Center (SIMARC). Les participants ont afflué à cette visite guidée des marais salants et des autres structures visibles dans le Great Salt Pond, un des sites les plus importants du patrimoine de l’île, mais aussi un des plus importants habitats d’oiseaux.
 
Les visites d’observations des oiseaux sur le Great Salt Pond, en compagnie de Binkie van Es, guide professionnel et membre du conseil d’administration du Nature Foundation, ont été également très appréciées des festivaliers. Des festivaliers de tous âges, qui auront appris à utiliser les jumelles et les cartes d’identification des oiseaux pour mieux repérer les mouettes, les bécasseaux, les grands hérons et les autres espèces d’oiseaux migrateurs. Sans oublier les résidents permanents que sont les aigrettes neigeuses, les pélicans bruns et les superbes frégates.
Le prochain événement de découverte de la faune organisée par l’association Les Fruits de Mer sera Birds & Bugs 2015, une célébration gratuite des insectes incroyables et des fantastiques oiseaux forestiers de Saint-Martin, début de décembre à Loterie Farm.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.