Temps de lecture estimé : 2 minutes
Depuis 10 ans que le Perrier Soualiga Challenge existe, le pagayeur guadeloupéen s’était déjà imposé à quatre reprises. Dimanche, Franck Fifils a remis ça.

Une douzaine de pagayeurs en haute mer se sont élancés dimanche matin de Gustavia pour rejoindre à la force des bras et du courant la marina d’Oyster Pond. Et quand on regarde les chronos de plus près, on peut se dire que les conditions n’ont pas avantagées nos amis kayakistes. « Chaque année, les différences sont significatives, raconte Mary Wrigley, seule femme engagée dans la compétition. Les temps varient beaucoup en fonction des conditions de la mer, des vagues et de la direction du vent. » Cette année, la mer était particulièrement calme, le vent très légèrement favorable et les algues brunes en nombre. Peut-être que cela explique l’écart de douze minutes entre la dernière performance de Franck Fifils (2h06’36’’) et son record établi en 2006 (1h54’14’’). Mark Manuel (Guadeloupe) et Stuart Knaggs (SXM) complètent le podium Open. Le martiniquais Grégory Duventru remporte la catégorie Junior en 2h39’00’’ et devance Jean-Louis Zébina (Martinique) et Alex Lombardo (SXM). L’organisation du Soualiga Challenge précise que tous les participants ont été récompensés et remercie évidemment ses partenaires : Perrier, Captain Oliver’s Restaurant, Moorings and Budget Marine.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.