Temps de lecture estimé : 2 minutes
Venez découvrir les dauphins et baleines de la Caraïbe et réfléchir à leur protection en rencontrant l’équipe, le conseil de gestion et les partenaires d’Agoa.

Jeudi, 17 heures, au cinéma de Sandy Ground, la rencontre entre les spécialistes et le public débutera par une présentation des mammifères marins fréquentant nos eaux. Sophie Bedel, chargée de mission scientifique et technique de l’Agoa, mettra l’accent notamment sur la beauté et la diversité des espèces, la connaissance de leurs comportements ainsi que sur leurs spécificités dans le territoire Agoa. Ensuite, les intervenants présenteront au public les petites et grandes initiatives pour les mammifères marins en cours ou à venir. Il sera notamment question de tourisme et de Whale Watching. Le programme Remmoa sera également évoqué par Vincent Ridoux, directeur de l’observatoire Pelagis au CNRS-Université de La Rochelle. Il s’agit d’une campagne d’acquisition de connaissances sur la mégafaune pélagique des Caraïbes. « Un exemple de mobilisation de chercheurs et de gestionnaires au service de la protection des mammifères marins », selon l’Agence des aires marines protégées.
Chaque intervention sera accompagnée d’un court-métrage et le public sera régulièrement invité à poser des questions aux spécialistes. Dans le cadre de la coopération régionale, ce Kozé Agoa 2015 sera aussi l’occasion de présenter le Yarari, ce sanctuaire créé dans les eaux des îles Saba et Bonaire. « Au-delà de l’apport de connaissances supplémentaires et d’une meilleure protection de ces espèces, la création de ce sanctuaire permettra d’agrandir le réseau déjà existant d’aires marines protégées dédiées à la protection des mammifères marins, et d’envisager des coopérations et des jumelages avec celles-ci », peut-on lire sur le site web d’Agoa.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.