Temps de lecture estimé : 1 minute
Samedi, la 8ème Coupe du monde s’est achevée à Londres par le troisième sacre des All Blacks, après leur victoire en finale 34 à 17 face à l’Australie.

Si le score n’est pas l’exact reflet de l’affrontement que se sont livrées les deux formations, il témoigne cependant parfaitement de la domination sans partage de la Nouvelle-Zélande au niveau planétaire depuis quatre ans. Mais ce succès marque également un tournant pour cette équipe, qui devrait voir notamment son capitaine emblématique Richie McCaw et son meilleur buteur Dan Carter (1598 points) tirer leur révérence. Une bonne nouvelle pour le Racing 92 qui accueillera ce dernier en décembre pour trois ans. Ma’a Nonu, l’explosif trois-quarts, auteur d’un essai en finale, est lui attendu du côté de Toulon. Quant à son acolyte au centre Conrad Smith, il évoluera sous le maillot de la Section Paloise, en compagnie du demi d’ouverture Colin Slade. De nombreux autres joueurs en provenance d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Irlande ou encore du Pays de Galles viendront prochainement grossir les rangs des équipes du Top 14. La Coupe du monde en Angleterre est bel et bien terminée. Rendez-vous au Japon en 2019.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.