Temps de lecture estimé : 2 minutes
Après le lancement officiel de son guichet « Export », la Chambre consulaire interprofessionnelle lance une série d’événements pour aider les entrepreneurs à conquérir les marchés internationaux. 

Le guichet unique « export » inauguré à la Maison des entreprises le 16 octobre dernier est bel et bien opérationnel (voir notre édition du 20 octobre 2015). Vendredi dernier se tenait le premier d’une série de rendez-vous qui ont vocation à informer les entrepreneurs souhaitant développer leur activité à un niveau international. Cette première édition des « Vendredis de l’Export », qui se dérouleront une fois par mois, était animée par Luc Donnet, chargé de mission régional à l’intelligence économique auprès de la Dieccte Guadeloupe. Ce brunch de travail a drainé une quinzaine d’intéressés qui ont pu entrer dans le vif du sujet, dans la continuité de la soirée inaugurale du 16 octobre. « Je reste à votre disposition pour étudier vos potentiels » n’a pas manqué de marteler Luciana Raspail. La chargée de mission « export » à la CCISM, est en effet désormais l’interlocutrice privilégiée des entreprises locales souhaitant se tourner vers l’international.
 
ZOOM SUR SINT MAARTEN
 
La série des « Vendredis de l’export » se poursuivra le 27 novembre prochain avec une séance d’information spécifique au « marché » Sint Maarten, en présence d’un représentant de la chambre de commerce du côté hollandais.
Dans le cadre de son accompagnement à l’inter-national, le guichet « export » de la CCISM va également proposer des formations. Les entrepreneurs peuvent donc prendre date pour les 7 et 8 décembre, où la question de l’export sera abordée sur le thème : « bien se préparer à l’international ».

Guichet export de la CCISM
Contact : Luciana Raspail • Tél. 0590 87 84 42
[email protected]
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.