Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dimanche, la paire Courtois-Guedez a remporté le 5ème tournoi international du SMBT. Julie Labrit s’est illustrée dans les tableaux féminin et mixte.

Le week-end dernier sur le sable du Waikiki Beach à la Baie orientale, la 5ème édition du tournoi ITF G2 du Saint-Martin Beach Tennis a attiré une centaine de joueurs du monde entier. Malgré le vent soutenu pendant l’ensemble de la compétition, le public nombreux a pu assister à des rencontres de qualité ainsi qu’au triomphe de la paire franco-vénézuélienne Courtois-Guedez. Opposés en finale à Aksel Samardzic (Aruba) et Ali Comenares (Vénézuela), Régis et Ramon ont fait parler talent et expérience pour s’imposer en deux sets 6/1 6/4. Plus patients et tempérés dans le jeu que leurs adversaires, les joueurs têtes de série numéro un ont rarement été inquiétés, exception faite d’un break dans la deuxième manche.
Dans le tableau féminin, la logique a été respectée avec la victoire du duo Labrit-Mora. En finale, Julie la saint-martinoise et Marisa l’américaine ont disposé 6/3 6/2 de l’équipe 100% SXM composée par Adeline Arnaud et Renata Houaes. Un succès inédit pour les deux spécialistes des sables. « C’était le premier tournoi qu’on jouait ensemble, sachant qu’on va en jouer deux autres ensemble dont Aruba, explique Julie Labrit. C’est un plaisir de jouer avec elle. » On retrouvait également Julie dans le tableau mixte. Associée à l’américain Mark Bonfigli, elle s’est hissée jusqu’en demi-finale. La finale a été remportée par le duo Mendez-Haoues face à l’équipe Carlos Rivera et Marie Pier Huet.
 
Joueuse mais aussi organisatrice du tournoi, Julie Labrit remercie l’ensemble des participants et du public, ainsi que les partenaires de l’événement : les raquettes S, le waikiki beach, les lunettes  Julbo et Optical Caraïbes, la COM de Saint-Martin, Cyphoma, L’usine store, le bar le quarter (Saint-Barth), le Blue Bay Beach Hotel, Kréoli bijoux, ainsi que la participation de Flowers R Us (Grand Marché), Ile de Légende, Banana Boat,  le bistrot Caraïbes,  le Calmos café, Coté plages, le Rancho, La table d’Antoine et le Piment. « Ainsi s’achève la tournée S dans la Caraïbe ».
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.