Temps de lecture estimé : 2 minutes
Comme chaque année, les deux parties de l’île se rassemblent pour célébrer la Saint-Martin. Cette année, c’est au tour de la partie hollandaise d’accueillir les festivités du 11 novembre.

Le St. Martin’s Day est l’occasion pour les deux parties de l’île de se retrouver chaque année pour célébrer le saint éponyme qui a inspiré Christophe Colomb un certain 11 novembre 1493. Les festivités débuteront donc ce mercredi à 8 heures au monument qui matérialise la frontière à Cole Bay. Elles se poursuivront par un office à l’église méthodiste de Philipsburg, suivi des traditionnelles parades puis des allocutions officielles au Courthouse. Les réjouissances continueront ensuite toute la journée sur le Boardwalk et au festival Village (voir programme).
 
A l’issue de la partie officielle du Saint-Martin’s Day, des animations se tiendront également à Quartier d’Orléans au stade Thelbert Carti: 
– 13h30 – 15h : jeux culturels
– 14h à 19h30 : jeux sportifs collectifs
– 17h : animation musicale
– 19h : compétition de boisson et nourriture
– 19h30 : groupes dansants
– 20h à 21h : compétition de DJ’s
– 21h à 22h : Bologne combo String Band
 
Le 11 novembre est également le jour de commémoration de l’armistice de la Grande Guerre et l’année 2015 marque le 97ème anniversaire. Un dépôt de gerbes aura donc lieu ce mardi 10 novembre à 17 heures, devant le monument aux morts dans le jardin de la Collectivité, à Marigot.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.