Mercredi matin, la 28ème édition de l’Around-the-Island Relay Race a été remportée par l’équipe de Curaçao avec un chrono supersonique.

Durée de vol : 1 heure, 55 minutes et 28 secondes. Un temps exceptionnel pour boucler les 31,600km du relais annuel autour de l’île. Probablement le record de l’épreuve. Mercredi, sur les routes humides des deux parties de l’île, on peut dire que le vol 002 d’Insel Air Cocktail Team a littéralement surclassé la concurrence. Et avec la manière ! Dès le départ, l’équipage de Curaçao a pris les commandes de l’appareil et mis les gaz en direction du stade Raoul Illidge (via Cole Bay, Marigot, Quartier d’Orléans et Philipsburg). Après avoir survolé la course pendant près de deux heures, à une vitesse de croisière de 16,1km/h, le team au dossard numéro 2 s’est posé en douceur sur l’impeccable piste d’athlétisme du complexe sportif de la partie hollandaise. Vainqueur l’an passé avec un chrono inférieur à 1h59’, SXM Tri Académie a dû se contenter de la médaille d’argent, relayé à plus de treize minutes des coureurs d’Insel Air Cocktail Team. Troisième, Arcon Engineering complète le podium de cette 28ème Around-the-Island Relay Race organisée par Roadrunners. Du côté de la fréquentation, cinquante-deux équipes étaient engagées, soit plus de cinq cents sportifs de tout âge et de tout niveau, sans compter la centaine de remplaçants.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.