Le week-end dernier, les U16 du St Martin Rugby Union ont bien entamé le championnat, en disposant 29 à 10 des joueurs de Saint-Barthélemy.

Après une traversée en bateau par une mer très agitée et peu de temps pour s’en remettre, les jeunes rugbymen ont attaqué un match engagé devant un public en nombre et dans une ambiance digne de ces chocs entre îles voisines. Il faudra attendre un peu plus de dix minutes pour que la botte d’Alexandre, le demi d’ouverture de l’Union, ne débloque le compteur. Dès lors, les Saint-Martinois se mettent à produire du beau jeu et sont les premiers à inscrire un essai en envoyant leur troisième ligne Wade dans l’embut des Barracudas. La réaction de l’équipe hôte ne se fait pas attendre et les deux formations se séparent à la mi-temps sur le score de 10 à 7 en faveur de l’Union.
A leur retour sur le pré, les U16 de l’Union haussent leur niveau de jeu. Plus appliqués, plus conquérants, les avants allument le feu et pour la seconde fois, Wade trouve la brèche dans la défense de Saint-Barthélemy. Essai transformé. La suite de la rencontre n’est plus qu’une formalité pour le XV bleu et jaune, qui inscrit deux essais supplémentaires. Score final : 29 à 10 pour les visiteurs. Avec cette victoire, le championnat est bien pour les U16 du St Martin Rugby Union. Le club félicite évidemment ses jeunes joueurs et adresse une pensée pour son joueur Naori, qui s’est blessé cinq minutes avant le terme. « Merci aux Barracudas pour leur accueil ainsi qu’à Orange et nos autres sponsors sans qui rien n’aurait été possible. »
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.