Temps de lecture estimé : 1 minute
Le célèbre vin de primeur fait son entrée annuelle à Saint-Martin, et dès ce mercredi soir pour certains établissements qui misent sur le décalage horaire permettant d’anticiper sur la tradition.

Le rendez-vous est désormais planétaire et sur l’île, impossible d’y déroger. Les amateurs de tanin vont fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau en ce troisième jeudi du mois de novembre, comme le veut la tradition. D’ici 48 heures, les principaux distributeurs pourront ainsi garnir leurs rayons de la célèbre étiquette. Mais avant de remplir sa cave, l’usage veut que l’on trempe ses lèvres dans le précieux nectar. A la faveur du décalage horaire, le vin de primeur pourra donc être dégusté dès mercredi soir à 19 heures dans la boutique Le Goût du Vin. Comme chaque année l’étroite rue de l’Anguille à Marigot grouille de monde pour ce rendez-vous convivial auquel le caviste répond chaque année généreusement. Les agapes se poursuivront jeudi soir au Princess Casino lors d’une soirée joyeusement franchouillarde : l’établissement offre un buffet au son de l’accordéon pour accompagner la valse des tire-bouchons.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.