Temps de lecture estimé : 1 minute
La gestion des fonds européens donne lieu, deux fois par an, à un point d’avancement en présence de représentants de la Commission européenne.

Le comité de suivi des fonds européens fait donc sa grand-messe biannuelle aujourd’hui et demain. Sont donc présents sur le territoire des représentants de la Commission européenne ainsi que des services du SGAR (secrétaire général aux affaires régionales) de Guadeloupe. Pour ce deuxième suivi de l’année il s’agira de clôturer les programmes 2007/2013 pour chaque fonds et d’établir un état d’avancement de la programmation FEDER / FSE / IEJ pour la période 2014/2020. Les réunions techniques permettront également d’acter l’avancement des programmes en cours de finalisation : PDRG (développement rural), Feamp (affaires maritimes et pêche) et coopération territoriale avec Sint Maarten.
Pour Saint-Martin, la gestion de cette nouvelle génération de programmes européens est toujours placée sous l’autorité de la Région Guadeloupe, mais évolue néanmoins vers une plus grande autonomie, l’objectif étant de glisser progressivement vers une gestion opérée plus localement sur la programmation 2021-2027.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.