Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les étapes IFT dans les Iles du Nord ont pris fin le week-end dernier avec notamment la victoire de Calbucci et Bonfigi dans le tableau masculin.

Samedi après-midi, le numéro un mondial Alessandro Calbucci et son acolyte Mark Bonfigli ont remporté le tournoi ITF G3 BDAF organisé par le FCBT. Après un parcours sans faute sur le sable du Palm Beach, à la Baie orientale, l’Italien et l’Américain se sont imposés en finale face au duo portoricain Riviera-Helmut. « C’est toujours un plaisir de jouer ici, c’est ma cinquième venue à Saint-Martin, déclare « Calbu », le roi des plages. « J’avais perdu la semaine précédente alors j’avais envie de prendre ma revanche. » Le numéro un mondial donne d’ores et déjà rendez-vous en 2016 au public saint-martinois. « Je reviendrai l’année prochaine. J’espère que le beach tennis va continuer de progresser ici. » Dans le tableau féminin, Julie Labrit et sa partenaire Marisa Mora ont fait respecter leur statut de têtes de série numéro un et ont donc logiquement remporté le tournoi. « Elles ont surclassé le tournoi, on s’en doutait un petit peu et elles l’ont confirmé », observe Denis Thuleau. Un président du FCBT évidemment satisfait de ce week-end placé sous le signe de la compétition et de la convivialité. « Environ quatre-vingts joueurs ont participé. Les conditions de jeu étaient parfaites. Le FCBT est très content de ce tournoi. » La page des Iles du Nord se tourne. Cette semaine, Alessandro Calbucci, notre Julie nationale et de nombreux joueurs ont mis le cap sur Aruba, où se tient le plus grand événement beach tennis dans la Caraïbe.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.