Temps de lecture estimé : 2 minutes
Après l’annonce, au mois de septembre, de la mise en place du stationnement réglementé en centre-ville et le début des travaux de marquage, la Collectivité indique qu’elle détaillera sous peu les modalités d’application.

Commerçants et résidents de Marigot sont inquiets. Sur le bitume, la peinture bleue commence en effet à envahir les stationnements concernés par la zone bleue dans le centre-ville. Et une question est sur toutes les bouches : « quand ? ». D’autres interrogations persistent, partagées pas les riverains : comment et où se procurer les disques ? Quels justificatifs fournir ? Les services qui vont les délivrer ne seront-ils pas engorgés alors que débute la saison touristique ? Interrogés, les services de la Collectivité annoncent révéler sous peu la date de mise en œuvre de ce stationnement réglementé ainsi que les modalité de distribution des disques dont devront disposer les usagers pour se garer en centre-ville.
 
1 HEURE 30, PAS PLUS
La limitation du stationnement en centre-ville, toujours très engorgé surtout pendant la période de haute saison, constitue l’une des premières actions de la Collectivité dans son programme de redynamisation de Marigot. La rotation des véhicules devrait donc permettre de booster l’activité du centre-ville afin de favoriser l’accès aux services et aux commerces. Pour mémoire, seront concernées par la zone bleue, qui limitera le stationnement à 1 heure 30, les places de parking situées boulevard de France du numéro 1 jusqu’à la rue des pêcheurs, rue de la République, rue de la Liberté, rue du Général de Gaulle, rue Saint-James, rue du président Kennedy, rue Victor Maurasse, rue de l’hôtel de ville. Le disque de stationnement sera mis à la disposition des administrés à raison d’un par foyer à titre gratuit. Tout disque supplémentaire sera facturé 1€ auprès des services de la Collectivité. En septembre, la Collectivité annonçait que les précieux avaient été commandés et devaient arriver sur le territoire au mois de novembre. A suivre…
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.