Temps de lecture estimé : 2 minutes
Depuis plus de 20 ans, les pratiquants de Ju-Jitsu des Iles du Nord se réunissent pour des entraînements de masse.

La rencontre, organisée durant le week-end du 14 et du 15 novembre, a respecté les traditions qui unissent les deux clubs. Le Dojo de Concordia assure que « c’est toujours sous le signe de la convivialité que les clubs de Saint-Martin et de St-Barth se retrouvent plusieurs fois par an. » Cette fois-ci, plusieurs intervenants ont répondu présents. Tout d’abord, Laurent Cazenave, instructeur de SARC Krav Maga, a animé une séance basée sur la défense sur arme. « Quelques gestes simples peuvent suffire à éviter une situation compliquée ou à se débarrasser d’un agresseur… à condition de s’y préparer ! » Ensuite, Nicolas Harmange, le professeur de St-Barth Ju-jitsu, avait préparé un stage intensif de Pancrace, une pratique qui mêle boxe pieds-poings et Grappling. « En effet, ces deux distances de combat doivent être nécessairement maîtrisées pour progresser dans une discipline aux multiples aspects et ce stage était organisé pour réunir des pratiquants déjà aiguisés dans ces deux domaines. ».
Cette rencontre était aussi l’occasion de combattre avec d’autres pratiquants car la diversité est importante à un certain niveau de pratique. L’académie d’arts martiaux et de sports de combat tient naturellement à remercier tous ceux qui ont foulé le tatami, et plus particulièrement Nicolas pour « son engagement sans relâche dans les arts martiaux », Laurent, Jean-Mathieu et Roberto pour « la qualité de leur intervention », ainsi que la Collectivité de Saint-Martin pour son soutien. Dojo de Concordia : 0690 650 950
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.