Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dimanche à Grand-Case, quand certains se la coulaient douce sur les « fameux » transats de la plage, d’autres luttaient sur les flots à coups de pagaie.

A bord de leurs pirogues hawaïennes, la trentaine de pagayeurs et pagayeuses de la 2ème édition du Outrigger Canoë Contest, organisée par OC4 Island en partenariat avec Quiksilver, s’en sont donnés à cœur joie dans la baie de Grand-Case pendant toute la matinée. Portés par les hourras des familles et des amis restés sur le sable, les équipages se sont transcendés sur l’eau, allant parfois chercher la victoire dans les derniers coups de pagaie. Chez les hommes, où le parcours était d’environ 700m, les Fréquents l’ont emporté en finale face à l’équipage Hop Hop Hop. Chez les dames, où la distance avoisinait les 400m, Caro, Béré, Georgie et Emilie, le quatuor de l’Happy Team s’est imposé devant l‘embarcation des Colorés.
 
Sur le même parcours que celui des dames, l’équipage mixte des Sans Noms a fait forte impression dès les séries en établissant un remarquable 4’33’’. Une impression qui s’est confirmée contre la pirogue de Quik en finale et qui offre la victoire à Cristo, Aline, Tom et… Caro, encore elle ! Déjà championne un peu plus tôt dans la matinée avec Happy Team, Caro a récidivé avec les Sans noms. « C’est mes copines qui m’ont forcé à participer, explique la jeune femme. A chaque fois qu’il y a une course, on essaie de la faire. Mais c’est super physique. » S’il ne fait pas toujours la qualité, un nombre plus important de participants n’aurait pas nui à ce Outrigger Canoë Contest, qui s’est conclu par des courses de stand up paddle.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.