Temps de lecture estimé : 1 minute
Mercredi soir, les rencontres U18 marquaient le début du championnat 2015-2016 du Comité territorial de basket-ball de Saint-Martin.

A la Savane, par exemple, l’équipe A du AYA Green Hill avait rendez-vous avec l’équipe B. Un duel fratricide qui n’a rien donné, puisque le match a été purement et simplement avorté. Il en a été de même sur le plateau de Marigot, où le LION était supposé affronter les Killer Bees. Arthur Fleming du CTBSM explique cette épidémie de forfaits par un « non-respect des règles. » L’origine de ce couac inaugural : certains joueurs n’auraient pas de licence, d’autres même pas de certificat médical. Le CTBSM entend responsabiliser joueurs et clubs. Fleming est ferme : « Un joueur qui n’est pas en règle, pénalise toute son équipe. » Après le flop de la fin de saison dernière chez les seniors et celui de cette entame en U18, les choses devraient s’améliorer dès ce samedi avec les premières rencontres U13 et U15 à Sandy Ground, Grand-Case et Quartier d’Orléans. Coup d’envoi des matches : 15 heures (U13) et 17 heures (U15). Les seniors des Thunderz et du LION s’affronteront lundi, 19 heures, à Marigot.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.