Temps de lecture estimé : 3 minutes
Une pléiade de personnalités dont de nombreux représentants de Carrefour France ont célébré vendredi soir l’arrivée de la très frenchy enseigne rouge, en lieu et place du Grand Marché à Cole Bay.

Pour fêter l’événement, le groupe Grand Marché / Carrefour a offert une soirée digne de la célèbre marque française. Le supermarché n’a livré son nouvel habillage qu’après un insoutenable suspense largement compensé par un apéritif dinatoire des plus exquis, l’ambiance musicale conviviale et les traditionnelles allocutions. Le micro est passé de main en main afin de témoigner de la solennité de l’événement qui écrit un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe Grand Marché. Parmi les personnalités remarquées : pour le groupe Safo, spécialisé dans la logistique et la distribution alimentaire aux Antilles Guyane et qui détient des franchises Carrefour Market : le PDG Jean Despointes et le directeur exécutif François Despointes ; pour Carrefour France, Odile Maigret, conseiller de franchise zone Dom Tom et Georges Carral, directeur des enseignes. La team du Grand Marché fêtait l’événement au complet avec le duo de tête formé par Anil Sabnani et Danny Ramchandani ainsi que le staff dirigeant avec Davy, Rakesh, Julien et Dinesh. Le Premier ministre de Sint Maarten tout récemment nommé, William Marlin, a lui inauguré ses nouvelles fonctions par une présence très investie.
 
COUP DE NEUF DANS LES RAYONS
Plus de 3000 références Carrefour siègent désormais dans les rayons du supermarché de Cole Bay, premier représentant de la marque dans les Antilles néerlandaises. Au prix de grands travaux de rénovation, le magasin a été totalement remis aux normes Carrefour. Toutes les allées ont fait peau neuve et les caddies devraient se remplir allègrement : un nouveau labo boucherie, un rayon traiteur, charcuterie, poissonnerie, crèmerie et fromages à la coupe ; de nouvelles prestations telles que la section bio et diététique en produits secs et congelés ; une cave à vin remise au goût du jour ; des rayons cuisine et papeterie… A l’entrée, les habitués se verront offrir une vue à 180 degrés bien dégagée histoire de s’offrir le luxe de pouvoir hésiter, à moins de plonger d’entrée de jeu dans la fraîcheur gourmande des étals de fruits et légumes.
 
LE PARI D’UN MARCHÉ COSMOPOLITE
Pour le directeur exécutif du groupe Safo François Despointes, qui accompagne le Grand Marché sur l’implantation de l’enseigne Carrefour Market à Sint Maarten, « le marché local est extrêmement particulier ». Il a donc fallu mener « un dur travail pour faire coexister deux assortiments ». Comprenez, des produits répondant aux exigences de la nombreuse clientèle française déjà largement acquise à ce supermarché situé aux portes de la frontière, et ceux plutôt tournés vers les goûts américains puisque le magasin approvisionne les yachts de Simpson Bay. « Il y a une diversité de clients qui crée un challenge à gérer » s’enthousiasme M. Despointes. Au Carrefour Market de Cole Bay, on déniche donc des marques nationales européennes comme des marques nationales américaines. A noter que la centrale d’achat, qui fait partie du groupe Safo, est basée au Havre.
Caddie en main, à vous de jouer !
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.