Temps de lecture estimé : 4 minutes
Le 18 novembre près de 90 soldats, 3 véhicules légers tout-terrain P4, 3 véhicules tactiques GBC et 2 camions de transport tactique TRM 2000 de la 2e compagnie du 33e régiment d’infanterie de Marine (RIMa) ont appareillé de Fort-de-France à bord du bâtiment de transport léger (BATRAL) Dumont d’Urville.

Ils ont rejoint la Guadeloupe et les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Désirade pour un déploiement de plus de 3 semaines. Le 33e RIMa constitue une capacité d’intervention des forces armées aux Antilles (FAA) sur l’ensemble des îles françaises de la Caraïbe et, si besoin, au-delà. Elle a ainsi vocation à être projetée sur très court préavis en tout point de la région afin de contribuer à la mission première des FAA : assurer la défense des intérêts français et la protection de ses ressortissants sur le territoire national et dans l’ensemble de leur zone de responsabilité permanente Antilles/Guyane. Cette campagne de 3 semaines s’inscrit dans le cadre des activités du 33e RIMa, au titre des Forces armées aux Antilles.
 

 
Un concert au profit du Noël des enfants défavorisés

Plus de 200 personnes se sont pressées samedi dans l’église de Marigot, et même à l’extérieur tellement la foule était venue en nombre pour écouter les chorales « Chorus » et « Charlie par Choeur » accompagnées de musiciens, ainsi que le chanteur Charles Colbac venu de Guadeloupe. Le répertoire varié (classique, opéra, chants sacrés, négro spiritual, solos et duos) a enchanté tout l’auditoire et les commentaires très enthousiastes sont allés bon train durant l’entracte permettant de servir des rafraîchissements préparées par les Oualichis. Une très belle soirée « au profit du Noël des enfants défavorisés de notre île » rappelle Véronique Paul, la présidente de la zone des Lions Clubs des Iles du Nord. Notez bien sur vos tablettes les deux prochaines actions du Lions Clubs Oualichi : le Noël des enfants hospitalisés au C.M.P. le 16 décembre et celui du Manteau de Saint-Martin le 17 décembre.


 
Le FC Flamingo a besoin de vous !
 
L’équipe de foot FC Flamingo, qui évolue cette saison dans la catégorie U15, U13 et U11, organise une collecte de fonds sous forme d’un barbecue, le 12 décembre devant le stade Vanterpool. L’association existe depuis 2001 et a connu des jours difficiles : « le tout nouveau bureau qui vient d’être élu avec comme président Marc G Ménard, entend faire en sorte que les jeunes pratiquent le foot dans des conditions décentes et sécurisées » indique l’association. Il est possible de contribuer aux activités du club en tant que sponsor ou tout simplement en achetant des tickets pour le barbecue (à 8€ le plat). Contacts : 0690 68 88 95 ou  flamingofcsxm@gmail.com
 

 
CINEMA
À l’affiche du Centre Culturel

LES SUFFRAGETTES
29 novembre à 19h30, 1er, 2, 3 décembre à 19h30
 
Film de Sarah Gavron avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep
Synopsis : Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre…
 
LE VOYAGE D’ARLO
4, 5, 6, 8, 9, 10 décembre à 18 heures, (pas de séance le 7 décembre)
Film d’animation de Peter Sohn avec Jean-Baptiste Charles, Olivia Bonamy, Xavier Fagnon
Synopsis : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
 
007 SPECTRE
4, 5, 6, 8, 9, 10 décembre à 20 heures (pas de séance le 7 décembre)
Film de Sam Mendes avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux
Synopsis : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. 
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White…
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.