Temps de lecture estimé : 2 minutes
Vous avez été près de 200 à participer à notre premier sondage en ligne sur www.stmartinweek.com.

Soucieux de vous faire participer à l’actualité du territoire, votre journal a en effet décidé de soumettre à vos votes une question qui fait débat. Il y a dix jours nous vous avions donc interrogés sur la controverse du moment : l’interdiction des transats plage de Grand-Case, actée par le Conseil exécutif de la Collectivité qui entend faire respecter les règles d’occupation du domaine public. Sur notre site internet, 65,6% des participants au sondage sont favorables au maintien des fameux transats, contre 34,4% qui aimeraient les voir disparaître. Reste à attendre la parution du prochain Journal Officiel de la Collectivité, qui publie tous les mois les délibérations, pour savoir si les restaurateurs seront effectivement sommés d’enlever les objets du litige. A moins que s’ouvre cette concertation qui a fait défaut et que les principaux concernés attendent de leurs vœux.
 
 
Zone bleue : pour ou contre ?
 
Dès ce mardi vous avez l’occasion de vous exprimer sur un autre sujet brûlant : celui de la réglementation du stationnement en centre-ville de Marigot. En annonçant vouloir instaurer une zone bleue, qui favorise la rotation des véhicules en journée, la Collectivité entendait ainsi favoriser l’accès aux boutiques et donc l’activité de Marigot. Annoncée pour la mi-novembre, cette zone bleue n’est pourtant toujours pas effective, malgré les travaux de marquage au sol qui matérialisent désormais les stationnement concernés. En attendant l’arrivée des fameux disques de stationnement – la COM n’a toujours pas communiqué de date précise ni de modalité de distribution, rendez-vous sur www.stmartinweek.com pour dire ce que vous en pensez.
 
[sexypolling id= »2″]
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.