Temps de lecture estimé : 3 minutes
Maman Noël attend les petits et les grands. La Maison de Noël est ouverte tous les jours jusqu’au 15 janvier, de 19 heures à 21 heures. L’entrée est GRATUITE !

Depuis le 26 novembre, jour de Thanksgiving, le pied du morne Valois scintille de mille feux à la nuit tombée. Voilà maintenant vingt-huit ans que l’association Good Friends permet librement au public de voyager dans le monde enchanteur de Noël. Dans les vitrines qui bordent le chemin d’accès, petits et grands peuvent admirer des objets d’antan ou encore une représentation de la nativité. Une fois les premières guirlandes franchies, les visiteurs plongent littéralement au pays du Père Noël, un univers chaleureux tapis de santons, de peluches, de figurines angéliques et d’une multitude d’objets à l’effigie de l’homme au manteau rouge et à la barbe blanche.
Cette année le thème est « The Bloom Of The Season » en référence à la fleur de saison, le poinsettia, qui fleurit à cette période dans les jardins de la Maison de Noël. Egalement appelée « étoile de Noël », cette fleur veut dire : « très jolie, je vous aime, souligne Dame Noël, la fille de Maman Noël. C’est le message qu’on souhaite faire passer. Aimez-vous les uns les autres. Pas de violence. On invite chacun à venir voir le travail. » Un travail monumental de mise en place qui a commencé depuis septembre. Egalement à signaler : une aire de jeu inaugurée l’an dernier et une salle de cinéma flambant neuve qui ne manqueront pas de faire le bonheur des enfants.
 
FOR THE SMILE OF A CHILD
L’association Good Friends tient à remercier les bénévoles, en particulier Emile, ainsi que les généreux donateurs et ses partenaires : la COM, Super U, Alain Richardson, Scooby, la Papèterie  de Galisbay, Boolchand’s, Antipode, René Arnell et Metiss Pastry. « Nous cherchons également des partenaires pour nous permettre d’offrir des petits cadeaux, fait savoir Dame Noël. For the smile of a child! »

Maman Noël boute un arnaqueur


Mercredi soir vers 19h30, moins d’une semaine après que la Maison de Noël ait rallumé ses décorations et ouvert gracieusement ses portes au public, un énergumène a tenté de tirer profit de l’esprit de fête impulsé par Maman Noël et sa fille Monique Ophar Joe. Planté devant la maison, sur le bord de la route, le malhonnête exigeait des visiteurs la somme de dix euros par personne pour entrer. Rapidement alertées par une habituée des lieux, les dames ont réussi à mettre l’arnaqueur en fuite. Maman Noël a profondément été déçue par la « méchanceté » de cet individu, elle qui donne tant aux petits comme aux grands depuis des décennies. Monique rappelle que l’entrée de la Maison de Noël est libre et que les visiteurs peuvent, s’ils le veulent, faire un geste. « Cet argent nous permet d’acheter des bonbons et de faire des gâteaux pour les enfants. » Et aussi de préparer le délicieux Guavaberry punch. A consommer avec modération.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.