Temps de lecture estimé : 1 minute
Mercredi dernier, Métimer, l’association des métiers de la mer, a de nouveau prouvé l’intérêt qu’elle porte à la jeunesse en embarquant 120 jeunes et une trentaine d’enseignants qui les ont encadrés, à destination de Tintamare.

Partis le matin de Marigot et d’Oyster Pond, les 13 voiliers mis à disposition de l’événement par les loueurs de bateaux ont mis le cap sur Tintamare. La météo s’est montré clémente et pas une goutte d’eau n’est venue troubler la fête, malgré des cieux parfois menaçants. Une fois sur la plage, les jeunes se sont initiés au kayak et au paddle board avec les professionnels de Métimer et ont disputé des parties endiablées de beach volley et de beach football. Nombre de ces collégiens et lycéens n’avaient jamais mis le pied sur l’îlot et ont découvert avec curiosité les espèces emblématiques du site, tels le paille-en-queue ou le noddi brun, avec l’équipe de la Réserve naturelle, fidèle partenaire de Métimer. Tous se sont retrouvés autour d’un bon déjeuner, préparé par la cuisine centrale et servi à l’ombre. Le retour en fin d’après-midi s’est fait dans la bonne humeur, tous ayant apprécié ces quelques heures de détente en pleine nature.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.