Temps de lecture estimé : 1 minute
Mardi 1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida. Le collège Soualiga n’a pas fait exception et organisé une opération de sensibilisation à l’attention de ses élèves de 3ème.

Par petits groupes, les « grands » du collège, qui avaient  préparé des affiches spécialement pour l’occasion, se sont succédés dans les différents ateliers proposés. En compagnie de madame Ventoux-Dumaine, documentaliste de l’établissement, les jeunes se sont informés sur les infections sexuellement transmissibles, les IST. Pour rappel, il en existe une dizaine et étaient autrefois appelées « maladies sexuellement transmissibles (MST) » ou encore « maladies vénériennes ». Dans la classe de monsieur Renon, professeur de SVT, après un petit quizz et une projection vidéo, les collégiens ont abordé le port du préservatif ainsi que la notion de respect vis-à-vis des personnes porteuses du VIH. Les élèves ont également pu participer à des jeux de rôle dirigés par l’infirmier de Soualiga, monsieur Zaug.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.