Temps de lecture estimé : 2 minutes
C’était la fête samedi soir sur le port de Pointe Blanche en l’honneur du “CMA CGM Marseille”, plus grand porte-conteneurs n’ayant jamais fait escale à Philipsburg.

190 mètres de long, 30 mètres de large, le “CMA CGM Marseille” peut transporter jusqu’à 2100 conteneurs, dont 530 conteneurs réfrigérés. Ce bateau flambant neuf, plus grand porte-conteneurs jamais accueilli par le port de Philipsburg, augmente de 18% la capacité de la ligne reliant l’Europe du Nord, Saint-Martin, la Guyane et le Nord du Brésil. Il fait partie de la nouvelle série des trois navires Guyanamax, baptisés Marseille, Cayenne et Saint-Laurent. Son escale au port de Pointe Blanche en fin de semaine dernière a donné lieu à une belle fête en présence des clients de CMA CGM et d’une brochette d’officiels. Georges Pelgrim, directeur d’Intermar, la société qui assure la manutention des conteneurs; Irania Arrindell, la ministre du Tourisme et Mark Mingo, le directeur du port, ont présenté la nouvelle grue mobile acquise par le port afin de permettre le déchargement de ces nouveaux navires. Cette grue manœuvrée par un joystick peut lever jusqu’à 125 tonnes et a démontré sa maniabilité en soulevant quatre danseuses pour un spectacle nocturne magique au-dessus des eaux portuaires. Liliane Hohl, directrice de CMA CGM à Saint-Martin, nous a confié que ce nouveau navire permet à sa compagnie non seulement de mieux répondre aux exigences de ses clients de l’île, mais aussi d’augmenter de 40% de transbordement de conteneurs vers les îles environnantes, comme Antigua, Sainte-Lucie ou La Barbade. CMA CGM, leader mondial du transport maritime, est présent à Saint-Martin / Sint Maarten depuis 30 ans et permet l’import de tous les besoins de consommation de l’île depuis l’Europe.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.